Equipement

Quand on prépare un voyage un vélo, on se retrouve face à un paradoxe : d’un coté, on ce dit qu’on à besoin de presque rien, et de l’autre, il y tellement de choix qu’on passe des heures à chercher pour trouver LA bonne paire de chaussette ou LE t-shirt avec le lequel on peut monter des cols et aller boire des verres en terrasses.

Je vais vous présenter ici le matos que j’ai choisi, et après quelques tours de pédale, je pourrai vous dire si j’ai fait le bon choix, pour l’instant je me contente de l’espérer !

Le plus important : le vélo.

Mon choix s’est porté sur le VSF Fahrradmanufaktur TX-400, il est lourd, mais il va loin !

velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.png

Petite modification : Je l’ai équipé d’une selle Brooks Cambium C17 et d’un système de rechargement USB par dynamo Cinq5 The Plug.

La chambre :

Pour la tente, une MSR Elixir 2, pas la plus légère mais un bon rapport qualité/prix.

Et pour le reste, du Décathlon ! Le sac de couchage Ultralight 0°, le matelas Ultralight trek et l’oreiller Hélium trek : déjà testé, déjà validé !

J’ai également ajouté, parce que je suis une grande frileuse, un drap de sac Sea to summit Thermolite reactor, on verra si il tient ses promesses !

La cuisine :

Pour pouvoir boire des thé chaud le matin et manger des kilos de pâtes le soir en tout temps et toutes circonstance : j’ai opté pour le réchaud multi-combustible MSR Whisperlite.

Pour ce qui est du reste, une popotte premier prix (Décathlon encore) et un Bol repliant XsealGo de chez Sea to summit.

Publicités